Course en ligne : week-end de folie

image

Alors que Hector Henot remportait sa médaille d’argent aux championnat du monde d’ Ocean Racing, de nombreux autres athlètes du CKCIR concurraient pour des compétitions nationales et internationales.

Commençons par la première participation d’envergure internationale du C-iste cadet grégoirien, Alexandre Lejeune, qui, bien qu’un peu isolé dans sa pratique de canoé au club, a été sélectionné en équipe nationale pour une compétition européenne. 

Pendant ce temps, les championnats de France de Marathon 2019 qui se déroulaient à Tours ont permis à d’autres sportifs de démarquer. Gwenael Robert a fini médaille de Bronze en catégorie Vétéran 3 et 4eme d’un K2 avec PLADYS PATRICK tout comme le duo Maxime Margely/Hector Henot en U23. En K1 Sénior, en retrouve Edwin Lucas et Hector Henot (encore lui) respectivement aux pieds du podium à la 4eme et 5eme place. Chez les dames, très belle 3eme place de Dorine Bonnot.

Quelques regrets pour le K2 mixtes PAOLETTI VANINA/LE VAILLANT YANN (qui revenait tout juste d’un K2 mixte Ocean Racing) qui finit en 5eme position et aussi pour les cadets qui n’ont pas réussi à se hisser au plus haut. On notera cependant l’absence de nombreux athlétes du CKCIR sélectionnés en équipe de France pour se rendre à Tokyo. Ils prendront certainement leur revanche à une autre occasion.

Article publié le 16 septembre 2019 dans CEL